A la réalisation des plats, le chef Benjamin Zannier qui propose une cuisine authentique. Originaire de Montpellier, il a très vite officié dans des établissements à forte renommée : Le Mirazur avec le Chef Jacques Chibois, la Chèvre d’Or à Eze, la Villa Marie à St Barth et une période en Italie. A Monaco, il commence à Bagatelle, Coya et le Quai de Artistes avant de rejoindre l’équipe de la Môme Monte-Carlo. Benjamin Zannier est un chef « entier » qui travaille avec passion et annonce très vite son goût pour le bon et pour le vrai.
Pour cela le chef Benjamin Zannier imagine à la Môme Monte-Carlo, une cuisine savoureuse et colorée aux parfums qui lui font penser à son enfance. Les senteurs de la garrigue avec le thym et le romarin, mais aussi les produits et recettes typiquement du sud. A sa carte, en plats signature : le Vitello Tonnato, la salade d’artichauts ou la roquette à la truffe mais aussi les viandes d’exception, telles que le bœuf Black Angus, Tomahawk, ou Wagyu cuites au four à bois pour plus de goût. De nombreuses spécialités de la mer sont servies telles que le poulpe croquant, le thon mi-cuit à la plancha en note d’agrumes ou les poissons grillés. Et s’il y a de la douceur dans les décors, il y en a forcément dans les assiettes avec les incontournables de la maison : la gaufre et ses trois sauces chantilly, caramel et chocolat ou encore son cookie légendaire.
Atelier Crociani
Le Groupe La Môme a choisi de confier la fabrication de sa vaisselle à l’atelier Crociani, artisans céramistes, de père en fils, depuis trois générations. Gérard Crociani est artisan potier à Vallauris depuis 1994. Il a hérité, dit-il, du « savoir-faire de son père », Francis Crociani. « Pourtant, mon travail est différent, mon père était artiste et créait uniquement des pièces uniques de décoration. J’ai repris son métier mais en travaillant davantage en série. Le travail est long. Il y a d’abord le dessin, le choix des couleurs et ensuite la cuisson. Laisser sécher, faire cuire et recuire… toute ces étapes sont magiques car c’est toujours une surprise, on ne sait jamais à quoi cela va ressembler ! ».
L’atelier Crociani fournit de la vaisselle pour de grands noms comme l’Eden Roc au cap d’Antibes, le Maya Bay à Monaco ou encore les restaurants du groupe Alain Ducasse. Il fabrique tous les services de restauration des établissements du Groupe La Môme : plats de présentation, assiettes mais également des pièces de décoration comme les jarres ou les bougies.